Vendredi 14 avril 2017

Le Festival Boulevard du Polar 2017 sera Fantastique !

En prélude au festival qui se déroule en juin, le BIFFF déroule son tapis rouge à la littérature, le vendredi 14 avril 2017 dès 14h30 à Bozar.

Illustrant, s’il le fallait encore, l’importance du cordon ombilical qui relie l’écrit à l’écran, un de nos gangs brossera le contour du Casse à venir.

  • Le Polar, arme de contestation sociale, sous la plume de Marin Ledun et Patrick Raynal par ailleurs président du jury Thriller. Présenté par Jacques de Pierpont (alias Pompon).
  • Le Polar, arme de dérision massive, quand Nadine Monfils s’en mêle. En avant première, une lecture déjantée d’un extrait du roman à paraître fin mai par Zidanie, Ice Cream & Châtiment.
  • Le Polar en mode Master-Class avec en chaire Franck Thilliez et Stéphane Bourgoin.

Des rencontres qui se poursuivront par une séance de dédicaces dans la librairie noire installée au cœur du BIFFF et tenue par Polar&Co.

En point d’orgue de cette journée, à 18h, la projection du film : « Will You Be There ? », une adaptation du roman de Guillaume Musso. Suivi à 20h30 d’un Q&A, une séance de questions & réponses à nos deux invités, Guillaume Musso et Hon Ji-young, la réalisatrice coréenne.

Projection du film “You will be there ?» (Seras-tu là ?)

En point d’orgue de cette journée, à 18h, la projection du film : « Will You Be There ? », une adaptation du best-seller de Guillaume Musso. Suivi à 20h30 d’un Q&A, une séance de questions & réponses à nos deux invités, Guillaume Musso et Hon Ji-young, la réalisatrice coréenne.

Présentation :
Espace : BiFFF / Bozar Ciné 1