Biographie (F)

Après sa formation à HEC, Sophie Chabanel travaille quelques années en entreprise avant de bifurquer vers le monde associatif. Le Principe de réalité (Plein Jour, 2015) est un récit fondé sur son expérience avec les personnes sans logement. Désireuse de contribuer à un monde du travail plus humain, Sophie Chabanel est aujourd’hui formatrice-consultante en entreprise. La Griffe du chat est son troisième roman et premier policier.

 

 

 

Dernière parution

Titre : La griffe du chat
Collection : Seuil Éditions – Cadre Noir (mars 2018)

Une étude américaine a prouvé que caresser un chat diminuait le risque d’infarctus, mais il n’est pas encore dit que cela arrêtait les balles : le propriétaire d’un bar à chat lillois est retrouvé gisant dans une mare de sang au milieu de ses matous. Comble de l’infamie, le chat star du commerce, Ruru, manque à l’appel. La commissaire Romano est mise sur le coup, assistée de son adjoint Tellier – aussi idéaliste qu’elle est spirituelle et boderline. Etrangement, ce duo insensé fait des étincelles, et l’assassin voleur de chat va devoir user de mille ruses pour échapper à ces deux enquêteurs de choc…

Avec juste ce qu’il faut de loufoquerie et une sacrée dose d’hmour, Sophie Chabanel nous offre une enquête décapante. Un pur bonheur de lecture.