Biographie (F)

Est né le 19 mars 1959 à Paris, est un écrivain et scénariste français, auteur de roman policier et de littérature d’enfance et de jeunesse. Il est le créateur de la série Niki Java. En février dernier, les éditions French Pulp  lancent une collection de romans noirs et populaires avec le célèbre détective créé par Léo Malet dans le Paris d‘aujourd‘hui, par de grands auteurs du XXIe siècle. Nestor Burma fait donc sont retour dans une nouvelle enquête. Les loups de Belleville. Il signe aussi un polar qui vous transportera, dans un Texas infernal, avec au volant d’un corbillard, un vieux rocker en deuil.

 

Dernière parution

Titre : Les gens sérieux ne se marient pas à Vegas
Collection : French Pulp Éditions (mars 2018)

Texas, années 70. Alors que le leader de son groupe vient de succomber à une overdose, Abel réalise qu’il ne deviendra jamais une légende du rock’n’roll. L’écume aux lèvres, le voici qui fonce dans le désert. Son véhicule ? Un corbillard. Son chargement ? Le cadavre à peine froid de son ami…

Commence alors une aventure qui le conduira, 25 ans plus tard, à affronter démons et regrets dans un Texas infernal, où les shérifs sont encore plus dépravés que les citoyens qu’ils sont chargés de protéger. Entre femmes fatales, producteurs véreux et cimetière un peu trop fréquenté, le vieux rockeur parviendra-t-il à faire de son dernier tour de piste un coup de poker triomphant ?

 

Titre : Les nouvelles enquêtes de Nestor Burma
Collection : French Pulp Éditions (janvier 2018)

Une collection de romans noirs et populaires avec le célèbre détective créé par Léo Malet dans le Paris d‘aujourd‘hui, par de grands auteurs du XXIe siècle.

Paris XXème – Les Loups de Belleville :

Quand son meilleur ami se fait descendre, Nestor Burma n’est pas aux anges. Il décide alors de poursuivre l’enquête de Niki Java, son copain journaliste, afin de connaître la vérité. Et lorsque Burma crie au loup, la meute montre les crocs chez les néo-fascistes de tout poil….