ATELIER 24

L’Atelier 24 est un collectif d’auteurs de bandes dessinées formé autour de Carine De Brab (Sac à Puces, Méchant Benjamin, Zigo le Clown, Bou, Barbarossa, Gib Lebon…)
C’est après avoir participé à l’édition 2012 des 24 heures BD d’Angoulême que Carine De Brab, Siham Najmi (aka sexy âme), Thibaut Lambert et Salvatore Di Bennardo ont eu envie de créer l’Atelier 24, un atelier leur permettant de se retrouver pour travailler à leurs travaux communs. Ils ont très vite été rejoint par Bou et Julien Janseens. Depuis, ils travaillent ensemble à enrichir le monde de la bande dessinée et espèrent s’enrichir vachement aussi,très vite !

Durant les festival « Boulevard du Polar » quelques membres du collectif réaliseront une grande fresque sur le thème du Polar.

 

Fanzinorama – La petite fanzinothèque belge

C’est pour sauver de l’oubli ces petits bijoux que sont les fanzines que nous avons créé Fanzinorama, la Petite Fanzinothèque Belge, en 2010.
Constituée d’un fonds riche de plus de 10.000 exemplaires, mis à la disposition du public sous forme d’une fanzinothèque (pour le moment sur r.d.v), elle s’articule autour de plusieurs axes : l’archivage papier au Bunker Ciné-Théâtre, une fanzinothèque itinérante (présence lors de manifestations, salons, expositions, festivals) et un site internet : www.fanzinorama.be, portail du fanzinat belge, présentant fanzines, collectifs, auteurs et proposant également des fanzines à consulter en ligne.
Nous effectuons un travail de recherche, d’identification, d’archivage et de valorisation.

Jean Bourguignon et Patrice Bauduinet.

Print - copie