« Les Harmoniques »

Un véritable concert littéraire.

Du jazz, du vrai. De la littérature, de la vraie.

Les deux univers se conjuguent, fusionnent, unis pour le meilleur et le meilleur. Le swing et la poésie, le rythme et l’émotion.

Les mots de Marcus Malte, extraits de son roman, mis en bouche par l’auteur lui-même et accompagnés, portés, soulevés à bout de doigts par le guitariste Émile Mélenchon.

Marcus Malte

Visitez sa fiche dans l’onglet AUTEURS.

 

Émile Mélenchon

Après avoir obtenu ses diplômes au conservatoire de Toulon (guitare classique et guitare jazz), pratiqué les scènes de sa région et participé à de nombreux projets en temps que guitariste, compositeur et arrangeur, Émile Mélenchon décide en 2010 de monter son propre projet. Il écrit son répertoire en réarrangeant pour trio (guitare contrebasse et batterie) des chansons du grand Serge Gainsbourg (pour qui il voue une admiration certaine) de la période « Jazz dans le Ravin » à certains titres plus connus du grand public. Également compositeur il y mêle ses compositions pour un répertoire encore plus éclectique. L’originalité de ce trio réside dans l’alliance des sons chauds entre la guitare nylon (joué au doigt) et la contrebasse, le tout équilibré et soutenu rythmiquement par la batterie, afin de mettre en valeur la qualité des compositions et arrangements d’influences diverses.

https://www.facebook.com/Emile-Melenchon-trio-256403494417059/