Christophe Collins (B)

Né en 1970, Christophe Collins a publié plusieurs romans fantastiques d’aventures, et d’actions, à la fin des années ’90. Il a également touché au théâtre, au seul-en-scène, à la radio, à la télévision, à la critique littéraire ou encore à la poésie.

Pendant plus de dix ans, sous le nom de Christophe Corthouts, il travaille avec Henri Vernes, sur les aventures romanesques de Bob Morane.

En 2011, il publie « L’Etoile de L’Est », la première enquête du Commissaire Sam Chappelle (avec deux « p ») de la Police de Liège. En 2012, « L’Équerre et la Croix », la seconde enquête de Chappelle est dans les librairies.

Son thriller, « 35MM » a été numéro des ventes digitale sur Amazon.

« La Matrice des Ténèbres » son second thriller a pris le même chemin.

Avec « Virtual World 2.0 » il revisite avec brio son tout premier roman, entre polar, action, réflexion sur réalité virtuelle et enquête aux frontières de l’étrange.

 

Dernière parution

Titre : Virtual World 2.0
Collection : Éditions (18 janvier 2018)

Seattle. La cité des nouvelles technologies. La ville, le pays, le monde entier ne parle que de l’inauguration de VIrtual World, le premier parc d’attractions virtuel conçu à l’échelle globale. Cinq jours avant l’inauguration, le corps sans vie d’une jeune fille est retrouvé dans une chambre de la villa du fondateur du parc. Meurtre crapuleux ? Tentative de déstabilisation ? Tout se complique lorsque le médecin légiste affirme avec certitude, que la victime a succombé… À une attaque de requin. À peine capable de se servir d’un smartphone, l’inspecteur Roy Campbell se lance sur les traces d’un assassin insaisissable. Une enquête haletante, au carrefour du thriller, de la technologie et de l’action.