Casier Judiciaire (B)

 

Kate Milie est auteure de plusieurs opus dont une trilogie polardesque mettant Bruxelles en scène : L’assassin aime l’Art Déco, Noire Jonction et Peur sur les boulevards. Les 3 volumes (qui peuvent être lus indépendamment) sont publiés chez 180° éditions.

Marie, (une naïve petite guide qui connaît la ville comme sa poche), Guillaume (un flic revenu de tout) et des personnages décalés ne cessent de se croiser au fil d’actes noirs commis un peu partout dans la capitale.

Kate Milie anime régulièrement des balades sur base de ses livres. Dans le cadre de la troisième édition de Boulevard du Polar, elle guidera à partir de L’assassin aime l’Art Déco

Normal, « Bozar » est un lieu où son assassin a sévi…

Affaire à suivre

 

Parutions

Titre : L’Assassin Aime l’Art Déco
Collection : 180° Éditions

« Dans la torpeur du mois d’août, trois meurtres sont commis à Bruxelles à une semaine d’intervalle… Le premier a lieu dans la basilique de Koekelberg, le deuxième dans une maison de passe et le troisième au Palais des Beaux-Arts.

A chaque fois, le meurtrier dépose une carte de jeu représentant un As.

Lien entre les meurtres ? Aucun. Sinon qu’ils ont pour cadre un lieu datant des années 20-30.
Profil du meurtrier ? Impossible à cerner. Sinon qu’il aime tuer dans des lieux Art Déco.

Afin de sauver « l’As de cœur », un flic, un journaliste, une guide vont se livrer à une véritable course contre la montre.
Leur plongée dans l’entre-deux-guerres, cette période mythique qui englobe l’exubérance des années vingt et l’effondrement des années trente, les renverra à leurs propres fêlures… »

 

 

COVER-web

Titre : Peur Sur Les Boulevards
Collection : 180° Éditions

En 2016, le tout nouveau piétonnier avait déjà son polar pour la 1ère édition du Boulevard du Polar !

Bruxelles, en plein été, des SDF sont froidement assassinés sur le tout nouveau piétonnier. Des actes inquiétants se succèdent les uns après les autres : sanglant jeu de pistes sur fond de symbolique franc-maçonne, dégradation de la fontaine Anspach, tentative de « désenvoûtement » de la Senne…

 Des boulevards du centre voués à devenir le plus grand piétonnier d’Europe aux rives du canal en pleine revitalisation, Marie, la pétillante guide de « L’assassin aime l’Art Déco », se retrouve plongée dans une étrange enquête mêlant meurtres et ésotérisme.

 «Peur sur les boulevards» est le troisième polar de Kate Milie consacré à Bruxelles.

 L’auteure a choisi, cette fois, de mettre en valeur le cœur vibrant de la ville, des lieux associés à la folie des grandeurs du XIXème siècle, une magnifique architecture éclectique, des souvenirs haussmanniens, des ravages urbanistiques, la Senne disparue …et un immense piétonnier décrié.

 

Titre : Noir Jonction
Collection : 180° Éditions

A Bruxelles, des poupées sanguinolentes sont retrouvées dans plusieurs gares.
Les faits ont lieu alors que l’on commémore l’anniversaire de la jonction Nord-Midi, saignée ferroviaire traversant le cœur de la capitale.