Bio (F)

Marc Villard a commencé par écrire de la poésie à partir de 1971. En 1980, il s’en détache pour passer à la fiction. En 1981 paraissent simultanément son premier recueil de nouvelles, Nés pour perdre, son premier scénario, Neige, et son premier roman, Légitime démence, écrit en collaboration. Il commence à rédiger des chroniques de rock pour le Monde de la Musique et, ceci, durant huit ans. Puis des romans, 500 nouvelles, des chroniques autobiographiques, des scénarios de BD ( Loustal, Hyman, Chauzy, Pinelli, Peyraud, Slocombe, Derouineau, Lavenant, Triay, Magre ), etc…

Extrait de son site https://www.marcvillard.net/

 

Dernières parutions / 2 Titres

Titre : Banlieues Parisiennes
Collection : Asphalte Noir (avril 2019)

Parution à découvrir au Boulevard du Polar !

La collection « Asphalte Noir » revient pour sa nouvelle destination : Banlieues parisiennes Noir.
Comme toujours, des auteurs locaux s’emparent chacun d’un lieu (ici une ville de la banlieue parisienne) et en fait le décor, voire le personnage d’une nouvelle noire inédite. Ce recueil dresse ainsi une cartographie originale d’un territoire mal connu et souvent mal considéré.
C’est le prolongement au-delà du périphérique de notre Paris Noir paru en 2010, qui était le premier volume de la collection.
Avec des textes de Guillaume Balsamo, Timothée Demeillers, Marc Fernandez, Karim Madani, Cloé Mehdi, Patrick Pécherot, Christian Roux, Jean-Pierre Rumeau, Anne-Sylvie Salzman, Insa Sané, Rachid Santaki, Anne Secret, Marc Villard.

 

Titre : Sur la Route avec Jackson
Collection : Cohen & Cohen Éditions (janvier 2019)

1956. Patti et Dan Fraser mettent à sac la banque de Bingham, dans le Maine. Il s’agit maintenant de fourguer quelques milliers de dollars en billets numérotés ainsi que deux toiles de Jackson Pollock qui, à Springs, peint très peu, pleurniche sur son sort, picole et conduit beaucoup trop vite.

Marc Villard a publié, dans la même collection, Jean-Michel de Brooklyn, consacré au peintre Jean-Michel Basquiat et au New York des années 1980.